Immersion par le rire
le 8 octobre 2022 de 14h à 17h
Yoga du rire en forêt : lâcher prise et trouver la détente du corps et de l’esprit
Ce stage au coeur de la forêt des Vosges du Nord, co-animé avec Sylvie Claire MORIN, professeur de yoga du rire, vous invite à découvrir comment le rire nous aide à nous détendre, à mieux gérer notre stress tout en ayant de très nombreux bénéfices sur la santé. Alliant le yoga du rire et la thérapie forestière, ce moment d’exception sera propice au lâcher prise et au retour à soi.
Sylvie Claire MORIN est coach, praticienne énergétique, professeur de yoga du rire et certifiée en thérapie forestière. Elle propose des outils et des techniques qui permettent de se sentir mieux pour donner le meilleur de soi-même dans tous les domaines de sa vie, de mieux communiquer, de lever les freins et les blocages qui nous entravent, de mieux gérer le stress et les émotions, et de retrouver confiance en ses capacités.
Lors de cette après-midi en forêt co-animée avec Manuela PESCHMANN, elle vous proposera une séance complète de yoga du rire pour apaiser le mental et apprendre à mieux gérer vos émotions.
Durée: 3h / Tarif: 60€
Places limitées à 12 participants – sur inscription
Lieu: forêt du secteur de La Petite Pierre (difficulté: facile, accessible à tous)
Matériel: un tapis de yoga ou une serviette.
Les informations pratiques seront communiquées par mail quelques jours avant l’évènement et après inscription.
Inscriptions et renseignements: 06 66 76 55 93 / mpeschmann.sophrologue@gmail.com
N° SIRET: 80513342800021
Conditions d’annulation : un nombre minimum d’inscrits et de participants est nécessaire, d’où la demande d’inscription préalable. Un nombre maximum de participants est fixé pour que chaque participant retire un bénéfice optimal de la mise en relation avec la Nature.
– Paiement lors de l’inscription préalable : si la sortie est annulée la veille de la date (en raison de la météo, d’un autre élément de force majeure ou d’un empêchement de l’accompagnante) le montant est remboursé au lieu d’inscription
– Equipement recommandé, selon météo: vêtements de pluie, bouteille d’eau…
– Contre-indications : signaler à l’accompagnatrice, de manière discrète, au départ de la balade, d’éventuelles contre-indications liées à la santé, à la mobilité, à la sensibilité et à des allergies
– Précaution souhaitée :
o ne pas emporter d’appareils émettant des ondes, comme téléphone portable, tablette, jeux électroniques, etc, en raison du passage dans des zones de non réception, et pour éviter des parasites invisibles,
o respecter la Nature sauvage, la vie sauvage, les espèces de faune, flore
o rester silencieux ; discret, et respectueux de la Nature et des autres participants, des installations et équipements sur le parcours et utilisés éventuellement pendant la balade
o emporter ses déchets et éventuellement emporter des déchets rencontrés pendant la balade pour le bien de la Nature (toutefois sans prendre de risques)
– Responsabilité : l’accompagnatrice facilite aux participants une relation directe et personnalisée entre la Nature, leur corps et leur esprit ; elle ne peut pas être mise en cause, en responsabilité ; l’activité, la balade se font sous la responsabilité directe de chaque participant.