Immersion Tactile / Samedi 25 juin 2022 à 14h
L’expérience immersive du toucher
Ce bain de forêt met à l’honneur le contact sensible de la terre et du vivant en mêlant subtilement des ateliers de massage et des temps de rencontre avec l’écosystème forestier au travers de l’approche tactile. Sens fondateur des relations sociales, le toucher nous relie à tous les autres sens et à notre mémoire émotionnelle. Toucher et être touché est primordial pour notre survie et notre développement depuis notre conception, nous relie à tous les autres sens ainsi qu’à notre mémoire émotionnelle et nous est indispensable pour explorer le monde. C’est pourquoi, nous avons décidé d’allier nos savoirs-faire en imaginant ce moment d’exception au cœur de la forêt. Nous vous y inviterons à expérimenter la relation tactile en conscience, à vous recentrer sur vos ressentis corporels en lien avec la nature et à développer votre intelligence perceptive.
Cet atelier est animé par:
– Franck Gaudillière
Professionnel en massage bien-être non thérapeutique, formé en Inde et en Thaïlande Instagram :#orange__massage
Facebook :@orange.massage.franck
Franck est parti à la source, en Asie, là où la relaxation par le toucher est un art de vivre et est une évidence dans le maintien d’un équilibre personnel. Le massage perdure depuis des millénaires car il a fait agréablement ses preuves: il agit positivement sur différents corps, à savoir, le corps physique, le corps émotionnel et le corps énergétique. Avec son institut – Orange Massage – il souhaite aujourd’hui faire connaitre au plus grand nombre des bienfaits du massage bien-être non thérapeutique en le faisant pratiquer sous forme d’initiations et d’ateliers.
Se faire du bien et faire le bien c’est déjà le début de la santé et du bonheur.
– Manuela PeschmannGuide et formatrice en Thérapie Forestière, écothérapeute
www.therapie-forestiere.com
Instagram : manuela.peschmann Facebook : @mpeschmann.sophrologue
Durée: 3h
Tarif: 50€
Places limitées à 10 participants – sur inscription
Lieu: forêt du secteur de La Petite Pierre (difficulté: facile, accessible à tous) Matériel: un tapis de yoga ou une serviette
Crédit Photo: Graféea