Je vous partage le témoignage touchant d’Iris qui a fait partie de la promotion de juillet 2024 de la formation en Thérapie Forestière et que je remercie de tout coeur. Vous pouvez la retrouver sur: https://www.facebook.com/lesbainsdeforetdiris
« Je n’avais pas idée de ce qui allait se passer dans ma vie quand je me suis inscrite à ta formation. Je suis venue parce que j’aime la forêt, que j’aime m’y plonger et que j’avais envie de vivre une expérience de groupe et de m’enrichir de connaissances. Mais je n’avais pas conscience que j’allais trouver LA voie professionnelle que je cherchais depuis des années, tu sais, comme une réponse à ma quête de sens.
J’ai vécu cette formation comme un cadeau fait à moi-même. J’ai vu comme le bain de forêt est un outil de transformation personnel incroyable. Une expérience intérieure profonde que tous gagneraient à vivre. Je vais illustrer mon propos. Quand nous marchions pieds nus et en silence, j’ai senti que je retrouvais ma puissance de femme. Les pieds nus sur la terre, le corps libre sous mes vêtements, j’ai reconnecté avec une humanité ancestrale et commune. Je marchais sur la terre, être vivant parmi les êtres vivants, mes pas laissant une trace à côté de celle d’un chevreuil. Je l’ai vécu en moi et je l’ai observé autour de moi. Quand tu as retiré tes chaussures pour notre première sortie, j’ai vu comme la forêt fait de toi une femme sage, sauvage et libre.
J’ai aimé ton approche et ton enseignement. La liberté que tu laisses à chacun de s’approprier le sujet, de mettre sa touche, sa patte et ses envies est très inspirante. Avec toi, tout est possible, il n’y a qu’à se laissé porter par l’amour du Vivant.
Je sais que tous ceux qui viennent à toi pour se former trouvent ce dont ils ont besoin. Pas ce que qqn aurait décidé pour eux, non, ce dont ils ont exactement besoin… un peu comme lors d’un bain de forêt finalement. Tu incarnes pleinement ce que tu prônes ce qui pour moi est la preuve de la qualité de ton enseignement.
J’ai laissé passer l’été puis l’automne, j’ai continué à expérimenter et je me suis lancée en janvier. Oui, oui, en janvier et j’ai guidé des enfants pour commencer. Pieds nus sur la terre froide de l’hiver, les oreilles grandes ouvertes sous les bonnets le laine, le nez aux aguets des parfums du froid.
Et l’aventure continue. Je mets ma sensibilité et mes envies. Je propose aux gens d’écrire, je leur offre du gong, j’amène des ados en forêt et des personnes en difficultés sociales et c’est magique!
Cette formation a été une révélation pour moi. Elle a enrichi ma vie et m’a offert d’explorer une voie que je n’avais jamais envisagée. Et je te remercie du fond du coeur! »
Je t’embrasse,
Iris